Collque sur la Médiation Familiale



b3b6ad40-1b9a-4d76-a6fb-fa6b774164c3-1200

906ae8d9-08cd-43ca-a795-62bdeedecfb7-1200

Vide-grenier au profit de Lire et faire lire

Notre association « Les Amis de la Falep 2A », organise un Vide-greniers le dimanche 25 septembre prochain au profit de Lire et faire lire.
AmiLFL.png

Déclaration de revenus 2016

logo PAM.pngChaque année, c'est le même rituel.
La déclaration d'impôt débarque dans les boîtes aux lettres, entre mi-avril et début mai.
Qui est tenu de la remplir ?
Tous les Français imposables, à l'exception des enfants majeurs rattachés au foyer. Le P@M du Service de Prévention Spécialisée de la FALEP vous accompagne dans vos déclarations des revenus.
Le service de déclaration en ligne ouvrira le mercredi 13 avril.
Les déclarants en ligne bénéficieront des dates limites (de dépôt) suivantes en fonction de leur département de résidence :
- départements 01 à 19 : mardi 24 mai à minuit
- départements 20 à 49 : mardi 31 mai à minuit
- départements 50 à 974/976 : mardi 7 juin à minuit
Les déclarations papier seront reçues à partir du mercredi 9 avril.
La date de dépôt des déclarations papier est fixée au mercredi 18 mai à minuit


declaration-d-impots-2015.jpgLa déclaration d'impôts 2016 en ligne
La déclaration sur Internet est pré-remplie par l'administration fiscale avec l'état civil, la situation familiale et les salaires et allocations que lui indiquent les employeurs et organismes sociaux.
Qui peut déclarer en ligne ? Tout le monde, y compris les 20-25 ans jusque-là rattachés au foyer fiscal de leurs parents et qui déclarent leurs revenus pour la première fois en 2016.
Première étape : dès qu'il ouvrira, le mercredi 13 avril 2016, rendez-vous sur le service de télédéclaration depuis votre ordinateur ou lancez l'application Impots.gouv sur votre smartphone ou tablette.
Deuxième étape : connectez-vous à votre espace Particulier avec votre adresse électronique et votre mot de passe. Si vous n'avez pas encore de mot de passe, connectez-vous au service grâce à votre numéro fiscal, votre numéro de télédéclarant et votre revenu fiscal de référence pour en choisir un.
Troisième étape : vérifiez si la situation de famille, l'adresse et les montants pré-remplis sont exacts. Si ce n'est pas le cas, corrigez-les directement dans les cases.
Quatrième étape : renseignez les autres revenus, les charges et les réductions ou crédits d’impôt auxquels vous êtes éligible. Avantage, par rapport à la déclaration papier : lorsque vous indiquerez les différents types de revenus que vous avez perçus en 2015, le service vous présentera à l'écran les formulaires déclaratifs qui correspondent.
Une fois la télédéclaration terminée, un accusé de réception sera émis et un e-mail de confirmation envoyé. Vous pourrez la corriger autant de fois que vous le souhaiterez jusqu'à la date limite de déclaration.
 

Dispositifs parentalité

Le site mon-enfant.fr répertorie les différents modes de garde ainsi que les dispositifs parentalité présents dans le département de la Corse du Sud.
http://www.mon-enfant.fr/
CAF.jpg

Espace Santé jeunes et Mission Locale s'engagent pour l'insertion sociale et la santé

Inauguration du nouveau bus de prévention itinérant